Qui suis-je ?

Je suis poétesse, fondatrice de Poésie d’entreprise® depuis 2009. Autodidacte, la poésie est venue à moi comme un souffle. La poésie m’a choisie. Je transfère les compétences poétiques aux organisations et aux particuliers. Je vis entre Paris et la Normandie où j’ai acheté une maison et de la terre afin de sauvegarder du territoire, sain et cultivable, pour les générations futures.

Mon parcours

J’ai une formation économique et comptable. Le détail de mon parcours figure sur mon site: www.poesiedentreprise.com, onglet « Biographie ». C’est au cours d’un séjour d’une année en Allemagne que j’ai découvert l’enseignement de sa propre langue aux étrangers. A mon retour en France j’ai choisi de faire de même, et de transmettre mon goût de la langue française aux étrangers. Grande lectrice depuis l’âge de 6 ans, l’amour des mots s’est inscrit en moi depuis ma plus tendre enfance. Lorsque le souffle de la poésie m’a traversée, j’étais en train de lire l’article T’chan dans l’Encyclopédie Universalis. Touchée par le style, j’ai écrit à l’E.U afin de savoir qui en était l’auteur et lire ses ouvrages. Ils ont fait suivre mon courrier, j’ai reçu une réponse  de l’auteur: Claude Grégory, ancien fondateur et dirigeant de l’Encyclopédie Universalis.  Je lui envoyé quelques poèmes et questions qui m’occupaient à l’époque. Ce fut le début d’une longue correspondance qui m’a conforté dans ma qualité de poétesse.

Les aptitudes développées par la poésie m’ont permises de voir les liens entre la nature, le Vivant et la poésie. Tout n’est que lien dans la nature, liens et diversités. L’art de la poésie de créer des associations nouvelles entre les mots est en résonance directe avec un phénomène présent dans toute la nature.