L’INTELLIGENCE DES ARBRES

Je viens d’aller voir le documentaire: « L’intelligence des arbres ». Il apparaît que les arbres sont à l’image de nous-même issus de notre arbre généalogique. Nous sommes les fruits de l’arbre. Les analogies sont nombreuses, comme celles que fait Annick de Souzenelle avec l’arbre de Vie dans la tradition de la Kabbale. Lorsque l’arbre est torturé, les fruits s’étiolent.

Les arbres communiquent entre eux par leurs racines dans le sous-sol.  L’information est conduite également par le peuple des champignons qui joue un grand rôle dans cette communication. D’ailleurs nous pouvons comprendre la présence des champignons vénéneux dans la nature, comme gardiens de réseau, sans cela tous les champignons seraient détruits. Lorsqu’un arbre est affaibli, l’arbre-mère, vient à son secours et lui apporte via ses racines les nutriments dont il a besoin. L’arbre-mère protège les autres arbres. Les arbres empêchent les autres arbres d’accéder à la lumière pour les stimuler, afin qu’ils aillent la chercher en haut, qu’ils poussent droit. Pour les humains et leurs enfants, l’objectif est de leur donner de la lumière afin qu’ils poussent, qu’ils fleurissent. Nous avons à guider nos enfants vers la lumière afin qu’ils deviennent des fleurs dans le jardin de l’humanité. Sans cela ils iront chercher la lumière dans leur portable.

http://genodics.com/ LA GENODIQUE: chacun sait que la musique agit sur l’humeur des humains et de certains animaux. Depuis les années 60, de nombreux chercheurs ont observé des effets de certaines musiques sur la croissance de plantes. Joël Sternheimer, Docteur en physique théorique et musicien, a proposé une explication de ces effets, permettant de les produire avec une précision moléculaire, depuis les plantes sensibles à leur environnement sonore jusqu’aux humains qui, par une écoute attentive, peuvent en reconnaître l’adéquation pour eux-mêmes. Ses recherches, depuis plus de 40 ans, ont prédit et indirectement mis en évidence que :

Les différents niveaux d’organisation de la matière (inerte ou vivante) sont reliés par des « ondes d’échelle » qui en assurent la cohérence.

Lors du processus de synthèse des protéines, les acides aminés émettent des séquences de signaux quantiques qui constituent une mélodie spécifique de chaque protéine

Les transpositions audibles de ces mélodies peuvent influer en temps réel, via une forme de résonance entre fréquences successives, sur le taux de synthèse des protéines.

Les arbres de mon jardin en automne